Lucas Garigliano

L’innovation et l’excellence au service de l’héritage culinaire

chef exécutif Lucas Garigliano
Le Chef Exécutif
Lucas Garigliano

Né le 10 mars 1992 et élevé dans la ville méditerranéenne de Barcelone, le parcours du chef Lucas Garigliano témoigne de la fusion de la passion, de l’héritage et de la poursuite incessante de l’art gastronomique.

RÉSERVER
Les saveurs et les arômes vibrants de la région ont eu une forte influence sur son enfance et, bien qu'il ait étudié l'administration d'entreprise à l'université de Barcelone, Lucas a rapidement orienté sa carrière vers les arts culinaires. Cette aspiration l'a conduit à s'inscrire à la célèbre Fondation Le Cordon Bleu à Paris, en France, où il a obtenu un diplôme culinaire en 2017.
Lucas Garigliano
chef exécutif Lucas Garigliano
Le Chef Exécutif

Lucas Garigliano

BIOGRAPHIE

Une fois diplômé, Lucas a rejoint l’Atelier de Saint Germain de Joël Robuchon, étoilé au Michelin. Au cours de trois années enrichissantes, il a gravi les échelons jusqu’au poste de Sous-Chef, démontrant son talent exceptionnel et son dévouement au métier.

Pendant son séjour à Paris, Lucas a non seulement maîtrisé les subtilités de la haute cuisine, mais il s’est aussi spécialisé dans l’élaboration de nouvelles recettes et la gestion d’événements haut de gamme. Il a notamment organisé des dîners pop-up pour la marque Joël Robuchon dans le monde entier, dont le Jeddah Seasson à l’hôtel Assila et la soirée du Festival de Cannes 2019 organisée
par Chanel et Vanity Fair.

En 2020, les prouesses culinaires et l’exigence de Lucas lui valent d’être chargé d’établir et de gérer une nouvelle succursale du restaurant à Dubaï. Head Chef jusqu’en avril 2023, il apporte sa touche distinctive à la scène culinaire et aide le restaurant à remporter des prix sur la guide Michelin et Gault&Millaut en 2022.


Aujourd’hui, le chef Lucas Garigliano est revenu aux sources de son parcours culinaire. En tant que chef exécutif de l’Atelier de Joël Robuchon à Paris, il dirige la cuisine avec finesse, veillant à ce que chaque plat reflète le riche héritage de Joël Robuchon tout en marquant de son empreinte le monde de la haute cuisine.
Lucas persiste dans son ambition première : captiver les palais avec ses créations innovantes et son engagement inébranlable pour l’excellence culinaire, le tout sous la bannière de l’une des marques les plus légendaires de notre époque.

chef exécutif Lucas Garigliano
Le Chef Exécutif

Lucas Garigliano

Lire la vidéo
SA SIGNATURE
Close
Close